De la culture …

Beaucoup de personnes s’interrogeant sur l’occupation du terrain des jardins du Bois-Noir (du rond-point, entre les deux chemins jusqu’à leur intersection) ont demandé des renseignements à leur propos.

Pour rendre plus clair les objectifs des jardins, une pancarte explicative est maintenant en place sur un lampadaire du chemin du bas.

Une belle affiche

Y figure notamment l’adresse du site. Le support de cette affiche a été prévu pour résister tant bien que mal à l’eau et elle est elle-même plastifiée. Elle est intercalée entre deux supports transparents en plexiglas, si bien qu’elle peut être changée.

Deux autres supports sont prévu sur les deux autres lampadaires, permettant une information sur les parties Est et Ouest du terrain.


En bordure du chemin du bas du terrain ont été réalisées par les élèves de l’école primaire du collège de l’Ouest quatre parcelles de culture. D’Est en Ouest, on trouve respectivement : des pommes de terre, des tournesols, du maïs et sur l’ancienne parcelle d’un travail de maturité des plantons de carottes et de radis cultivés en classe, ont été planté en pleine terre et des graines de mais et tournesol alternés avec eux.

Trois tentatives …
Tournesols et mais au fond en haut à gauche
Pommes de terre avec paillage important, peut-être trop …

Ces parcelles sont l’aboutissement de différents travaux réalisés en classe et constituent avant tout des expériences dont il sera rendu compte ici au cours de l’année.


Finalement, des plantons de tomates issus de graines semées à l’intérieur ont été mis en terre dans les bacs à l’Ouest du parvis du lycée.

S’y trouvent aussi des salades semées naturellement sans aucune intervention humaine après avoir en avoir laissé monter deux ou trois d’entre elles l’année passée.

Des oignons ont aussi poussés là comme le montre l’image mise en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *