Cet article vise à donner quelques conseils pour vous permettre de participer à ce qui constitue la vie active du site: les articles!
Le but principal des articles est de garder une trace écrite de l’avancée de nos projets et de chaque journée jardin.
Plus il y en a, plus le site est vivant et a du sens!
Pour créer un nouvel article, vous devez d’abord vous créer un compte. Ensuite, vous pouvez cliquer sur « créer », choisir « article » et écrire ce que vous voulez.
Le plus important est d’expliquer clairement ce qui a été fait, planté, récolté, appris et de parler des problèmes et questionnements actuels. De cette manière, lors de la journée jardin suivante, tout le monde peut facilement savoir ce qui est terminé, en cours, ou à faire.
Une fois l’article écrit, vous pouvez l’associer à une catégorie, comme par exemple : « Journées Jardin » ou « Projets ». Le choix de catégories se fait à droite de l’écran, dans l’onglet « Document ».
Ajouter des photos – avec l’autorisation des personnes qui y figurent – permet d’aérer le texte tout en donnant une idée générale de la journée. Vous pouvez ajouter plusieurs images au fil du texte et une dans « Image mise en avant » – c’est l’image qui sera attachée au nom de l’article.
Quand l’article est prêt, il suffit de cliquer sur « publier ». Votre article apparaîtra directement sur la page d’accueil du site et dans la ou les catégorie(s) que vous avez choisie(s). Par la suite, il est toujours possible de modifier l’article, et de le mettre à jour.
Merci beaucoup et bonne redaction!
N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez besoin d’aide pour vous familiariser avec WordPress ou si vous voulez faire encore plus que des articles et devenir administrateur !
Source de l’image mise en avant [image libre]: https://pixabay.com/fr/ordinateur-portable-stylo-l-oeuvre-2637757/, le 17 janvier 2019